Nos dernières actualités
🤝 Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’Interclubs CBCE Club Bois-Colombes Entreprises - Clichy Entreprendre - LCEA - Le Club des Entreprises d'Asnières - Be(e) for Biz) de Levallois, organisé à Bois-Colombes.
Vous étiez plus de 70 personnes présentes à une soirée placée sous le signe du networking, de la convivialité et de la synergie entrepreneuriale dans le 92.
Chefs d’entreprise, indépendants, professions libérales… votre énergie et la qualité de vos échanges ont fait de cet événement un véritable succès !
Au programme :
🎤 Un accueil des Présidents de clubs : 🚀 Bruno Lescure, Philippe Toumire, somprasong sudaros, Edouard NILSSON.
🏆 Une remise de prix à l’association Kids and Life
⏱️ Un défi “Pitcher son projet en 30 secondes chrono” devant 70 participants, micro en main
🍕 Un cocktail dînatoire à l’italienne chez Rizzo, dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges
🤝 Des rencontres de qualité, des discussions riches en opportunités
💬 Des valeurs communes : écoute, soutien, curiosité
Un immense merci aux clubs partenaires de leur engagement et de leur esprit collaboratif, ainsi qu’à Isidro Bosch - Exec. Search / Management de Transition, Président de UNICLEN, Axel LANGELIER de la CPME Hauts-de-Seine, JOHANN MOMBAZET et Eric ISABEY, Ville de Bois-Colombes, de leur présence.
🚀 Rendez-vous au prochain événement pour continuer à faire vivre ensemble un écosystème entrepreneurial dynamique, ouvert et inspirant entre nos 4 communes du 92.
Le Club Bois-Colombes Entreprises organisait sa soirée networking de rentrée et conférence autour du thème "Gestion ordinaire du patrimoine du Chef d'entreprise - Rémunération et Trésorerie", animée par Jean-Marie Guitton.
🎯 Les chefs d'entreprise ont pu apprendre comment appréhender le fruit de leur travail en minimisant charges sociales et impôt, et gérer efficacement leur trésorerie.
Le chef d’entreprise, qui voit son chiffre d’affaires augmenter, doit résoudre un dilemme :
👉 Soit il veut profiter du fruit de son travail immédiatement et augmente sa rémunération, au risque d’accroître ses charges sociales et son impôt sur le revenu
👉 Soit il accepte de différer sa rémunération dans le temps et bénéficie d’un allègement de charges et d’impôt
👉 Soit il ne décide rien et doit rémunérer sa trésorerie d’entreprise à des taux suffisamment attractifs pour ne subir l’inflation.
Jean-Marie, membre du CBCE, a abordé les avantages et inconvénients de chacune de ces options, en illustrant d’exemples chiffrés.
🎉 Merci à Jean-Marie Guitton de la société Futaie Patrimoine pour son éclairage professionnel, au soutien de la Ville de Bois-Colombes, à tous nos membres présents et aux invités de leur participation active.
🤝 Rencontres entre entrepreneurs, échanges et partenariats futurs !
Entrepreneur, Entrepreneuse ?
Rejoignez un réseau d’entreprises dynamique et convivial !
Pour toutes demandes d'informations : 06 08 55 24 41