Qui sommes-nous

Le CBCE est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle est enregistrée à la préfecture de Nanterre sous le n°W 922001641. Les statuts ont été votés lors de l’assemblée générale constitutive du 16 novembre 2009.

Elle est aussi  le 1er club d’entreprises de la commune.

Les membres sont des entreprises :

• de tous les secteurs d’activité
  • de toute taille
  • quel que soit le statut (SARL, SA, SAS, Entreprise Individuelle, Auto-Entrepreneur…)
  • quel que soit le lieu de leur siège social, qu’il soit dans le 92 ou ailleurs.

Des entreprises situées dans la commune de Bois-Colombes (92), mais aussi La Garenne Colombes, Asnières sur Seine (et d’autres communes des Hauts de Seine) ou Paris font partie du CBCE.

Le CBCE n’est pas seulement un Club communal puisqu’il travaille en étroite collaboration avec d’autres clubs du 92, la CCI du 92, des organismes patronaux et avec les autres organisations locales.

Direction de l’association

Le CBCE est dirigé par un Conseil d’Administration élu pour un mandat de 3 ans.
– Laurence Couasnon (Educa-langues-enfants.com), secrétaire du club
– Yoann Boisson (Xpertevo), président du club
– Eric Michaud (WSI), vice-président du club
– Sébastien Desnoulez (Imacomweb)

Statuts et règlement intérieur

Les entreprises situées dans les communes de Bois-Colombes, Colombes, Asnières-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Courbevoie peuvent devenir membres actifs . Les entreprises situées en dehors des communes de Bois-Colombes, Colombes, Asnières-sur-Seine, La Garenne-Colombes et Courbevoie peuvent devenir membres associés.

Le fonctionnement de l’association est régi par les statuts approuvés en Assemblée générale le 16 novembre 2009 et modifiés le 18 Janvier 2016.

Télécharger les statuts

Un règlement intérieur adopté en Assemblée générale le 18 janvier 2010 et modifié le 30 Janvier 2017 vient compléter ses dispositions.

Télécharger le règlement intérieur

Les principaux objectifs du cbce

Les principaux objectifs du CBCE :

• Etre un lieu de rencontre et d’échanges entre les entreprises.
  • Etre un lieu d’accueil et d’information.
  • Etre un acteur dynamique au sein de la commune et représenter les entreprises.
  • Etre un lieu convivial entre membres.
  • Etre un pont entre TPE, PME et Grandes Entreprises
  • Etre un acteur dans la relation avec les clubs des autres communes
Les avantages du CBCE

Voici les avantages du Club Bois-Colombes Entreprises après avoir rempli le formulaire et payez sa cotisation annuelle :

• les événements organisés par le club pour rencontrer des prospects, des fournisseurs ou des partenaires
  • des apéros conviviaux pour discuter et échanger dans un contexte détendu et bon enfant
  • une possibilité d’animer conférences ou ateliers selon votre expertise
  • des tarifs avantageux sur des événements organisés par des partenaires
  • une adhésion indirecte à la CPME (information, événements, interlocuteurs et conseils)
Les événements du club

Les événements décidés en réunion de manière collégiale se déroulent à des périodicités variables.
En voici quelques exemples :

• Petits déjeuners conférences (thèmes abordés sous un angle général)
  • Ateliers pratiques (thèmes concrets et pragmatiques)
  • Cocktails ou soirées conviviales (dîners, pots, ateliers cuisine, dégustation de vins)
  • Participation à des salons TPE PME
  • Participation à des événements professionnels organisés par d’autres club, organismes ou mairies

Le CBCE, c’est aussi :

• la volonté d’être toujours plus proche des besoins de chacun
  • des thèmes innovants et originaux
  • l’utilisation d’outils digitaux pour faciliter l’échange
  • un annuaire pour trouver à n’importe quel moment un expert pour vous aider